‘Peniel School Dance’, ‘Star Dance’ et les ‘Real Boys’ sont les Trois (03) groupes de danse qui ont animé la seconde vague des Soirées Chorégraphiques d’Abidjan au sein de l’Institut Français de Côte d’Ivoire le 26 février dernier. Ainsi, après les danses contemporaines qui ont marqué la 1ère vague de ces soirées, c’est au tour des danses urbaines de faire leur entrée sous le thème « La Rue entre les Murs ».
La révélation de cette Soirée chorégraphique d’Abidjan (SOCA) fut incontestablement le groupe de danse ‘Peniel School Dance’ avec leur interprétation « Forever » en hommage à Feu DJ Arafat. En effet, ces danseurs à travers leurs différentes chorégraphies ont réussi à raconter la vie de celui qui fut le patron du coupé-décalé en Côte d’Ivoire. C’est ainsi que nous avons vu un public partagé entre extase et tristesse car s’est vu raconter l’enfance dans la rue de cette icône du coupé-décalé mais aussi revivre les conditions tragiques de sa mort. ‘Peniel School Dance’ a réussi la prouesse de faire revivre au public tout l’amour et la joie que le Daïchikan leur apportait, mais aussi toute la souffrance de la perte d’un être aimé. Toutes ses émotions se sont ressenties à travers les cris et les soupirs de détresse du public. Un moment riche en émotion.
Dans la même lancée, les ‘Real Boys’ quant à eux ont montré le côté brutal et difficile de la vie dans le Ghetto. Pour ce faire, deux (02) artistes du coupé-décalé ont été mis en exergue; il s’agit notamment de Doug Saga et de DJ Arafat. Un parallélisme entre le coupé-décalé qui s’identifie comme un genre musical de la rue et les maux qui minent cette rue. Une interpellation aussi des pouvoirs publics afin ses trouvent des solutions aux difficultés de tous ses enfants qui n’ont pas forcément eu la chance d’aller à l’école. Pour ce faire, ‘Real Boys’ met en avant la drogue, le fétichisme pour le succès à tous les prix, le vol, le chômage, la violence et bien d’autres maux. Le 3ème groupe dénommé ‘Star Dance’ quant à lui à travers le free dance time a mis en avant la liberté d’être un danseur. Les prochaines prestations auront lieu les 06, 12, 20 et Mars 2021 respectivement dans les communes de Cocody, Koumassi, Treichville et Yopougon.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.