Une centaine de personnes, pour la plupart des islamistes, ont été dispersées dimanche à Casablanca, au Maroc, par les forces de l'ordre qui les ont empêchées de tenir un rassemblement pour demander des "réformes politiques".
Une centaine de militants du mouvement islamiste Justice et bienfaisance ont été empêchés d'accéder à la place Mohammed V par les forces de l'ordre, a constaté un journaliste de l'AFP.
Interdit mais toléré par les autorités, le mouvement islamiste Justice et bienfaisance est l'un des plus importants au Maroc.
Selon un témoin, "il y a eu une dizaine de blessés, parmi lesquels un journaliste du quotidien Al Ahdath Almaghribia (arabophone) au cours d'une dispersion par la force des manifestants".
Selon un autre témoin, "quatre membres des forces de l'ordre ont été blessés par les manifestants".
La place Mohammed V, où la plupart des manifestations ont lieu, était entièrement barricadée par les forces de l'ordre qui empêchaient systématiquement les manifestants et les piétons d'y accéder.
Le roi Mohammed VI a annoncé mercredi d'importantes réformes démocratiques allant notamment vers un renforcement du Premier ministre et l'"élargissement des libertés individuelles", dans son premier discours à la nation depuis les manifestations du 20 février pour réclamer plus de démocratie et moins de corruption.
La presse marocaine a salué vendredi les réformes démocratiques annoncées par le roi dans son discours à la nation, les qualifiant d'"historiques", tout en s'interrogeant sur l'avenir de certains proches du souverain.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.