"Eléphant Zouglou d’Or" est un évènement culturel ivoirien dont l’objectif est de récompenser les meilleurs acteurs culturels du zouglou, un genre musical né en Côte d’Ivoire dans les années 1990 et qui a traversé depuis lors les frontières ivoiriennes.
Pour Yannick Rossi, promoteur culturel et Commissaire Général de ‘Eléphant Zouglou d’Or’, cette cérémonie de distinction sera l’occasion de valoriser les acteurs du zouglou mais également les familiariser aux outils technologiques à travers des formations.
Pour cette première édition, 114 acteurs nominés et repartis en 20 catégories seront en compétition. Ils seront départagés par le vote du public qui débutera le 1er avril prochain et le jury est composé d’un chanteur, d’un producteur et d’un arrangeur notamment Manadja membre du groupe Magic System, Angelo Kabila et Blé Olivier.
Eléphant Zouglou d’Or se tiendra le 1er mai 2021 à l’hôtel Palm Club dans la commune de Cocody-Abidjan où 200 personnes sont attendues.
Yannick Rossi nous parle des critères de nominations et les contours de ce concours. Le promoteur culturel et commissaire Général de l'événément répond aux questions d'Ami Korobara.
La conférence de presse du lancement de la première édition de Éléphant Zouglou D'OR s'est tenue hier au Palm Club....
Publiée par Éléphant Zouglou D'OR sur Samedi 27 mars 2021
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.