« L'objectif de Festi' jeunes est d'amener la jeunesse à une prise de conscience intellectuelle en terme d'ambition et d'entrepreneuriat » a déclaré Ibrahim Fofana, Commissaire Général du Festival où 30 000 visiteurs sont attendus.
Ibrahim Fofana et son comité d’organisation ont décidé d’apporter leur pierre à l’édifice en aidant les jeunes à faire face aux défis de la mondialisation. Ce Festival est pour eux le lieu indiqué pour inculquer aux jeunes les valeurs de l'entrepreneuriat à travers le partage d'expériences de personnalités et d'entrepreneurs ayant réussi dans différents secteurs d'activité.
Cette première édition concerne toutes les personnes âgées de 17 à 45 ans qui ont une activité ou un projet innovateur. À cet effet, le comité d'organisation a mis en place le concours de l'innovation jeunes de l’année (IJA). Le gagnant percevra la somme d’1 million de FCFA et bénéficiera d'un coaching du Ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi Des Jeunes.
Ibrahim Fofana, Commissaire Général du Festi’ jeunes nous explique les motivations du festival. Il répond aux questions d' Ami Korobara.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.