Un cargo battant pavillon panaméen, le Dubai, a été capturé avec ses 24 membres d'équipage par des pirates somaliens, mercredi dans le golfe d'Aden, a indiqué le quartier général de la force antipiraterie de l'UE.
"Aux premières heures le 2 juin, le propriétaire du MV QSM Dubai a rapporté qu'un groupe de pirates en armes étaient montés à bord du bateau et s'en étaient saisi", a annoncé le QG d'Atalante dans un communiqué.
Ce cargo de 15.220 tonnes a un équipage de 24 marins de nationalités égyptienne, pakistanaise, bangladeshi et ghanéenne, a-t-il précisé.
Un navire de guerre américain, le Cole, qui participe à la flottille de l'Otan engagée dans la lutte antipiraterie au large de la Somalie, a observé la présence d'un homme armé d'un lance-roquettes à bord du Dubai et un avion de patrouille maritime a ensuite confirmé sa capture, a encore indiqué Atalante.
Le Dubai, dont la destination était le Brésil, se trouvait dans le couloir de navigation recommandé lorsqu'il a été pris d'assaut par les pirates.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.