La Villa Saint-Louis Ndar ouvre son appel à candidatures des résidences 2021-2022 jusqu’au 20 juin 2021 !
— Villa Saint-Louis Ndar (@SlnVilla) April 21, 2021
A vos candidatures, postulez!
Plus d'informations sur https://t.co/VbkA79gjV3 #résidence #artresidency #IF2021 pic.twitter.com/B3v2NXnF0H
Pour l’édition de 2022, la Villa ouvre son appel à candidatures à partir du mardi 20 avril jusqu’au dimanche 20 juin 2021.
Pensée comme un incubateur de projets culturels, intellectuels et artistiques ; ou un lieu proactif des savoirs et des imaginaires, la Villa Saint-Louis-Ndar est un espace de recherche et de création permettant aux artistes et chercheurs qui y sont reçus de nourrir leurs projets et de les mener à terme. Elle s’inscrit dans une dynamique d’échanges et surtout d’ouverture au monde, qui permettra aux résidents d’aborder des problématiques communes.
Cet appel s’adresse aux artistes et chercheurs africains, français et francophones, avec des profils variant entre professionnels confirmés et nouveaux diplômés. Ils auront l’opportunité d’être accompagnés dans leurs travaux. Étant en permanente interconnexion avec les pôles de l’Institut français de Saint-Louis, la Villa offre à ses résidents des ressources techniques, logistiques, bibliographiques, artistiques et humaines.
La Villa Saint-Louis Ndar dispose de trois chambres privatives pour les résidents, chacune augmentée d’un espace propice à la réflexion et des lieux collectifs d’échanges entre résidents. Elle peut ainsi accueillir simultanément trois résidents pour une durée allant d’un à trois mois. L’Institut français du Sénégal s’engage à prendre en charge les frais de transport nationaux et internationaux des lauréats, le versement d’une allocation de séjour aux résidents et de manière limitée certaines dépenses en production. L’Institut français du Sénégal met également à disposition des résidents de la Villa ses scènes de spectacles, sa galerie d’exposition, ses espaces de recherche, sa bibliothèque et ses ressources électroniques, sa salle de cinéma, sa salle de danse et son parc de matériel technique de création.
Les dossiers des candidats seront reçus et étudiés par un jury constitué de professionnels africains et de personnalités du réseau d’Instituts du Sénégal et de Paris. Ce comité se chargera de faire une sélection parmi les dossiers proposés.
Les dépôts de dossiers se font sur la plateforme du site www.villandar.ifs.sn
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.