L'ancien secrétaire général du Congrès national africain (ANC) au pouvoir en Afrique du Sud, Cyril Ramaphosa, a racheté les licences des restaurants McDonald's dans le pays, a annoncé le groupe américain jeudi.
Contrairement à un franchisé classique, cet ancien militant anti-apartheid devenu l'un des hommes d'affaires les plus puissants d'Afrique du Sud possédera tous les actifs, y compris la propriété ou la location des biens immobiliers, a précisé McDonald's, qui n'a pas communiqué de montant pour la transaction.
Ancien dirigeant syndical, Cyril Ramaphosa a été secrétaire général de l'ANC lors des négociations qui ont précédé les premières élections démocratiques sud-africaines de 1994.
Il a quitté la vie politique pour se tourner vers le monde des affaires en 1997, après avoir perdu la course à la succession de Nelson Mandela pour la présidence du pays face à Thabo Mbeki.
McDonald's, qui a ouvert son premier restaurant sud-africain en 1995, en possède désormais 132 dans tout le pays, selon son site internet.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.