La crise au Sahel, la lutte contre la menace jihadiste mais aussi "le renforcement de la relation bilatérale dans un contexte d'efforts appuyés du Togo en matière de gouvernance pour renforcer son attractivité économique", seront au menu de cette rencontre à l'Elysée, où le président togolais avait déjà été reçu en 2019.
Les deux chefs d'Etat aborderont aussi l'initiative "Talents en commun", qui vise à "permettre à des personnes de la diaspora de mettre leur expertise au profit de l'administration d'un pays africain", a précisé l'Elysée.
Faure Gnassingbé préside le Togo, un pays de huit millions d'habitants, depuis 2005, date à laquelle il a succédé après son décès à son père Gnassingbé Eyadéma, qui a dirigé le pays d'une main de fer pendant 38 ans.
Sa victoire a été acquise après un amendement de la Constitution qui lui a permis d'être de nouveau candidat.
En décembre, Amnesty international avait dénoncé la "répression croissante des voix dissidentes par les autorités togolaises", à la suite de l'arrestation de deux représentants d'un important mouvement de l'opposition qui continue de mettre en cause les résultats de la présidentielle de l'an dernier.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.