La Journée mondiale de la santé bucco-dentaire est célébrée dans le monde entier chaque 20 mars. Elle a pour objectif de donner aux populations les outils et les connaissances nécessaires pour prévenir et contrôler les maladies bucco-dentaires, qui touchent près de 3,5 milliards de personnes dans le monde.
C’est dans cette optique que s’inscrit les actions de l’Association des Odontologistes et Stomatologistes de Côte d’Ivoire (AOSCI) et la marque de dentifrice Signal qui depuis plus de 30 ans mènent des campagnes de sensibilisation auprès de la population ivoirienne particulièrement les enfants.
« Nous avons à ce jour fait 27 villes et environ 1000 enfants ont pu bénéficier des conseils de l’équipe » a déclaré Dr Anongba-président de l’AOSCI. Cette année, « Soit fier de ta bouche » est le thème dévoilé par la FDI (Fédération dentaire Internationale); ainsi l’AOSCI prévoit donc pour cette énième célébration, d’éduquer, d’informer et sensibiliser les enfants sur toutes les pratiques et règles préventives des caries dentaires.
Toutefois, il existe encore un taux de 60% de prévalence à la carie dentaire au sein de la population ivoirienne et 80% de maladie qui touchent la gencive.
Écoutons Docteur Anongba nous en dire plus sur les différents risques et conséquences de la mauvaise hygiène bucco-dentaire.
Léonce Kouakou
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.