"L'ambiance générale dans notre pays n'est pas favorable à la vaccination covid"
Pour cette première phase, onze hôpitaux sont concernés à Kinshasa, la capitale. Puis la campagne devrait être élargie aux cinq provinces les plus touchées. La campagne de vaccination concerne d’abord le personnel de santé et les travailleurs sociaux, qui représentent 1% de la population selon le ministère de la Santé. Le vaccin qui sera utilisé sera l’AstraZeneca. Beaucoup de Congolais sont encore sceptiques et disent se méfier du vaccin AstraZeneca dont ses effets secondaires sont au centre des débats dans plusieurs pays au monde. Le Dr Jean-Jacques Muyembé, directeur général de l'Institut national de recherche biomédicale à Kinshasa, espère que cette méfiance baissera au fur et à mesure.
Le Dr Jean Jacques Muyembé, directeur général de l'Institut national de recherche biomédicale à Kinshasa, en RDC. Il répondait à Nadir Djennad.
La #RDC�x!Èx!� vient de commencer la vaccination contre la #COVID19 des groupes prioritaires, grâce au #COVAX. Les représentants du Gvt ont ouvert la voie en étant vaccinés en premier.
— OMS Afrique (@OMS_Afrique) April 19, 2021
Le pays a reçu 1 716 000 doses du vaccin AstraZeneca via le Mécanisme COVAX le mois dernier. pic.twitter.com/ZAtXJA0QD1
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.