Burkina: tirs dans la nuit dans deux camps militaires de Ouagadougou

Infos. ...

OUAGADOUGOU (AFP)

Des soldats de deux camps militaires de Ouagadougou ont tiré des coups de feu en l'air durant la nuit de mardi à mercredi pour protester contre la condamnation de cinq des leurs dans une "affaire de moeurs", a-t-on appris de source militaire.

Les tirs à l'arme légère ont commencé vers 22H00 (locales et GMT) au camp de l'unité Sangoulé Lamizana à Goughin (quartier ouest de la ville) avant de gagner le camp Guillaume Ouédraogo, principal camp du pays situé en plein coeur de Ouagadougou, ont rapporté à l'AFP des habitants.Ils ont duré environ cinq heures, ont-ils précisé.

Les soldats ont tiré pour marquer leur "désapprobation d'une décision de justice" qu'ils ont "jugée trop dure", a déclaré à l'AFP un haut responsable de l'armée sous couvert de l'anonymat.

"Hier (mardi) la justice militaire a condamné quatre soldats à 15 mois ferme et le principal accusé à 18 mois ferme pour une affaire de moeurs, parce qu'ils ont battu un civil qui faisait la cour à la femme" de l'un des condamnés, a affirmé ce responsable.

Ce jugement "signifie que les condamnés sont radiés de l'armée d'où la manifestation de désapprobation de leurs camarades.C'est une manifestation de solidarité de quelques soldats", a ajouté cette source.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
Burkina: tirs dans la nuit dans deux camps militaires de Ouagadougou