La coalition internationale a mené mercredi soir et jeudi matin des raids aériens intensifs sur la ville de Sebha, 750 km au sud de Tripoli, fief de la tribu de Guededfa dont fait partie le colonel Mouammar Kadhafi, a indiqué à l'AFP un habitant de la ville. Evènement
"Les raids ont commencé à partir de 02H00 (0H00 GMT).Nous avons entendu des avions et des tirs de batteries aériennes puis plusieurs explosions", a indiqué cet habitant sous couvert de l'anonymat.
"Les tirs et les raids ont repris à 4H00 GMT et ne se sont arrêtés qu'à 5H00 GMT", a ajouté cet habitant qui n'était pas en mesure de préciser les sites visés par la coalition internationale.
Plusieurs sites militaires sont situés dans la ville de Sebha, base arrière du régime, où se trouvent les tribus armées les plus fidèles, jusqu'ici, au colonel Kadhafi.
Selon des habitants de la ville, plusieurs fidèles au régime, notamment ceux basés à Syrte, se sont retranchés à Sebha depuis le début samedi des opérations de la coalition dirigée par les Etats-Unis, la France et la Grande-Bretagne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.