La Guinée équatoriale offre 500.000 dollars au Japon

Infos. ...

LIBREVILLE (AFP)

La Guinée équatoriale, petit pays pétrolier de moins d'un million d'habitants, va offrir 500.000 dollars au Japon après le séisme dont a été victime le pays, a annoncé le gouvernement jeudi dans un communiqué.

"Le peuple de Guinée équatoriale et son gouvernement ont assisté (...) au tremblement de terre dévastateur et le tsunami qui a suivi, provoquant des milliers de morts et disparus, tant de douleur et de destruction (...) et dans le but d'être solidaire de ce pays ami après des catastrophes si tragiques (..) le gouvernement a accordé une aide solidaire de 500.000 dollars" au Japon, selon le texte du communiqué signé du porte-parole du gouvernement José Jeronimo Osa Osa Ecoro.

"Nous sommes sûrs que la force physique et spirituelle ainsi que la capacité connue de récupération qui caractérisent la nation nippone les aideront à se relever de ce terrible coup", conclut le texte.

Le séisme et le tsunami destructeur qui l'a suivi le 11 mars dernier ont fait un total de plus de 27.000 morts et disparus dans le nord-est du Japon, selon un dernier bilan établi jeudi, près de deux semaines après la catastrophe.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
La Guinée équatoriale offre 500.000 dollars au Japon