Selon le mouvement de la société civile, cette attaque est signe de l’incapacité du gouvernement à assurer la sécurité des Burkinabè comme l'indique Eric Kinda, porte-parole du Balai citoyen
« Nous avons estimé que ces populations en détresse n'ont pas été protégées suffisamment. Il y a un détachement militaire situé non loin de là où s'est déroulé le drame à 15km. L'attaque a duré des heures sans qu'il y ait aucune intervention. C'est le signe d'une défaillance énorme »
Le Balai citoyen ne participera pas aux marches de l'opposition les 3 et 4 juillet. ERIC KINDA, porte-parole du BALAI CITOYEN. Ce sera sans le Balai citoyen selon Eric Kinda.
« La réponse est tout de suite non, parce que nous, nous avons notre propre agenda, nous n'avons pas les mêmes objectifs. Opposition, comme pouvoir, nous mettons tout le monde en garde parce que les citoyens burkinabè sont l'otage d'une classe politique totalement dépassée, incapable, l'opposition comme le pouvoir »
Joint par téléphone, Germaine Pitroipa, député du parti l'Union pour la renaissance, membre de la majorité, reconnaît les difficultés du gouvernement dans la lutte contre le terrorisme. Elle appelle cependant l'opposition, comme la société civile, à faire des propositions pour contrer les groupes djihadistes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.