C’est autour du slogan « l’Afrique vous invite, la Côte d’Ivoire vous accueille, Abidjan vous reçoit » que du 09 au 27 Août prochain, se tiendra le 27ème congrès Postal Universel au Sofitel Hôtel Ivoire à Abidjan-Côte d’Ivoire. Une opportunité économique et stratégique pour le pays hôte dans un contexte de crise sanitaire. A cet effet, l’évènement qui se tiendra pour la 2ème fois en Afrique depuis sa création permettra surtout de définir la stratégie postale mondiale pour les 4 prochaines années.
L’Union Postale Universelle (UPU) se déroulera autour de plusieurs étapes déroulées comme suit: le 09 Août la cérémonie d’ouverture présidée par le Chef d’Etat Alassane Ouattara; suivi par la conférence ministérielle le 10 Août ; le 11 Août le démarrage des travaux en commission et enfin le renouvellement des instances de l’Union Postale Universelle (UPU) à partir du 25 Août. Cependant, en raison des restrictions sanitaires dues à la crise sanitaire liée au Covid-19, seules 750 environ feront le déplacement à Abidjan tandis que 2000 autres personnes à travers le monde suivront les travaux en ligne. Roger Adom a tenu à rassurer les uns et les autres sur les aspects connectivité, informatique, sécuritaire, logistique, les formalités d’accueil et de visas qui ont été approuvés par le Bureau Internationale de l’UPU lors de leurs différentes missions à Abidjan et l’aspect santé qui, en raison de la pandémie de la COVID 19 et des mesures de prévention fait l’objet d’une attention particulière. De plus, la Côte d’Ivoire est d’office élue Présidente du Conseil d’Administration de l’UPU pour 4 années à venir
L’Union Postale Universelle (UPU) créée en 1874 est la seconde plus ancienne organisation internationale des Nations Unies après l’Union Internationale des Télécommunications (UIT). Elle regroupe 192 pays membres et constitue le principal forum de coopération entre les acteurs du secteur postal permettant d’assurer le réseau universel des produits et services postaux.
Juliette Abwa
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.