"Conscience AlimenTerre" initiée par l’ONG INADES FORMATION, œuvre à lutter contre l'usage abusive des pesticides et fertilisants chimiques dans l’agriculture. Si les pesticides sont connus pour être une entrave au droit de l’alimentation, elles présentent dans le même ordre des dangers pour la santé des consommateurs.
C'est dans ce cadre que l'INADES ambitionne de promouvoir la forme de l'agriculture familiale saine et durable (agroécologie). Pour l'ONG, il s'agit d'un système de production agricole, d’autoperpétuation des espèces végétales et animales qui a la vocation de mettre sur le marché à chaque période de l’année, des productions végétales et/ou animales à des prix accessibles à toute classe sociale. Une autre innovation dans cette campagne est la promotion et l'emploi des énergies renouvelables disponibles dans l'agriculture.
Ce serait ainsi une façon de pratiquer une agriculture durable et bénéfique à agriculteurs et consommateurs pour disposer d'aliments plus nutritifs et sains.
Ecoutons Madame ZEHI Pauline, Directrice Générale d’INADES FORMATION CÔTE D’IVOIRE donner des détails.
journée mondiale de l’alimentation
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.