Côte d'Ivoire : Les PRIMUD 2021 annoncés dans une ambiance controversée


Infos. Après avoir rendu publique la liste des artistes nominés, les organisateurs des Prix des musiques urbaines du coupé-Décalé (PRIMUD) ont lancé vendredi le démarrage des activités de l'édition 2021.

Côte d'Ivoire : Les PRIMUD 2021 annoncés dans une ambiance controversée

Les PRIMUD 2021 annoncés dans une ambiance controversée - Les PRIMUD 2021 annoncés dans une ambiance controversée

La 5ème édition des PRIMUD est prévue pour le mois de décembre prochain. Deux mois avant l’évènement, les visuels officiels des nominations ont été révélés, suivi d'une cérémonie de lancement officielle. En présence de nombre des nommés, il s'est agit de réitérer à nouveau le fonctionnement de l'événement controversé par certains artistes.

Tandis que certains comme Bella Mondo ou Amee relaient déjà les visuels afin d’inciter déjà leurs fans aux prochains votes, d'autres ne marquent aucune trace de la nouvelle. Le chanteur Debordo Leekunfa et le groupe VDA se sont notamment affirmés de ce bord en affirmant publiquement via leurs réseaux, qu'ils ne participeront pas aux PRIMUD. Cette controverse résulterait de difficultés organisationnelles de l’évènement culturel.

Les PRIMUD initiés par Molare ont vu feu Dj Arafat remporter le trophée majeur à deux reprises. Serge Beynaud l’a obtenu une fois à sa suite en 2018 avant que Safarel soit sacré en 2019 et Mix Premier en 2020.

Pour sa première fois de participer à l'événement culturel, l'artiste slameuse Amee se dit contente que sa discipline entre dans les registres nationaux grâce aux PRIMUD. Écoutons.

Les PRIMUD 2021

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Facebook
Twitter
Instagram
Côte d'Ivoire : Les PRIMUD 2021 annoncés dans une ambiance controversée