ENTREPRENERIAT JEUNES : « FENOU INDUSTRIES DU BENIN », prix d'excellence BJKD 2021

Infos. 4ème édition du prix de l'excellence organisé par la fondation Bénédicte Jeanine Kakou Diagou (BJKD)

ENTREPRENERIAT JEUNES : « FENOU INDUSTRIES DU BENIN », prix d'excellence BJKD 2021
ENTREPRENERIAT JEUNES : « FENOU INDUSTRIES DU BENIN », prix d'excellence BJKD 2021 - ENTREPRENERIAT JEUNES : « FENOU INDUSTRIES DU BENIN », prix d'excellence BJKD 2021

Le samedi 25 septembre 2021, les rideaux de de la 4ième édition du prix de l’excellence organisé par la fondation Bénédicte Jeanine Kakou Diagou (BJKD) se sont refermés au Radisson Blue Hôtel d’Abidjan.

Initié en 2018 le Prix Bénédicte Janine Kacou est un programme qui vise à contribuer à la réduction du chômage et le développement économique des populations par l’entrepreneuriat jeunes. La thématique pour cette 4ième édition portait sur une jeunesse africaine entreprenante et résiliente dans le contexte de la pandémie covid 19.

“Je me dois de donner au monde la contrepartie de ce que la vie m’a offert”, t’elle est le credo de Jeannine Bénédicte Kakou Diagou, directrice générale du groupe NSIA et initiatrice du prix de l’excellence.

Depuis 2020, la fondation est entrée dans une grande phase de consolidation en ouvrant l’accès de la compétition à tous les pays de la CEDEAO. « C’est une approche qui s’inscrit dans la dynamique de l’intégration régionale face à une Afrique aux défis multiformes et une jeunesse africaine en quête d’une plus grande autonomisation » indiquait la présidente de la fondation Olga DJADJI.

 Ce sont des candidats issus de neuf (9) pays de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC) qui ont pris part à la compétition. Sur mille trois cent quatre-vingt-onze (1391) candidatures enregistrées, dix (10) ont été retenues pour la finale.

C‘est donc devant un jury composé d’éminente personnalité telles que : le docteur Félix Edoh Kossi AMENOUNVE, directeur général de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM), Dominique KHALIF, directeur de la communication SODECI et CIE, Yann Eric N’GUESSAN Associé à DELOITTE, Françoise GENNOU-REMARCK directrice générale adjointe de CANAL + et biens d’autres que les finalistes se sont succédés pour présenter leurs projets.

Après le sprint final, « FENOU INDUSTRIES » à travers sa plateforme de e-commerce s’est distingué des neuf (9) autres finalistes. L’entreprise repart donc avec une enveloppe de 25 millions de Fcfa.

Les prix :

  • Le prix de l’excellence BJKD : FENOU INDUSTRIE, Bénin (25 000 000 Fcfa)
  • Le prix de l’innovation NSIA pour l’Innovation : KENEYA, Burkina Faso (15 000 000 Fcfa)
  • Le prix BRVM pour le développement durable : KIEL BIEN ÊTRE, Bénin (10 000 000 Fcfa)
  • Le prix SODECI pour l’entreprenariat Féminin : PAM Holding, Côte d’Ivoire (5 000 000 Fcfa)
  • Le prix ADN pour la meilleure performance : TÔFIDOU, Bénin (3 000 000 Fcfa)

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
ENTREPRENERIAT JEUNES : « FENOU INDUSTRIES DU BENIN », prix d'excellence BJKD 2021