Une accusation de viol. Deux plaintes. L’une de l’accusatrice. L’autre de l’accusé. La chanteuse camerounaise Sophie Dencia a porté plainte contre le KKB auprès de la gendarmerie après avoir rendu publiques ses accusations de viol en début de semaine. La chanteuse avait alors laissé fuiter un enregistrement sonore où elle relatait ses accusations à des proches vraisemblables de KKB.
La chanteuse, qui a probablement collaboré avec KKB pendant la dernière élection présidentielle, dit avoir été conduite en avril dernier à Divo, à près de 200 kilomètres d’Abidjan, où le viol aurait été perpétré par l’accusé. Depuis lors, le sujet est centre de toutes les discussions sur les réseaux sociaux.
"Je n’ai rien à me reprocher" a déclaré KKB ce mardi nuit au cours d’une émission télévisée sur la chaîne nationale, ajoutant que "ce dossier pénal était [désormais] entre les mains de la justice" ; et que ses avocats ont des éléments qui abondent dans le sens de son innocence. KKB a, lui aussi, porté plainte contre la chanteuse Sophie Dencia pour diffamation et escroquerie. Mais les deux plaintes font l’objet d’un seul dossier par le parquet qui a ouvert une information judiciaire.
Une association de droits des femmes a demandé hier au procureur de faire la lumière sur cette affaire, au nom du principe de la séparation des pouvoirs entre l’exécutif et le judiciaire.
Pour rappel, KKB est ministre de la réconciliation et de la cohésion nationale depuis neuf mois, après avoir été le seul candidat face au parti au pouvoir lors de la dernière présidentielle.
KKB accusé de viol
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.