Nouveau rebondissement dans la politique ivoirienne. L’Union des nouvelles générations (UNG) de Stéphane Kipré va faire son entrée dans le prochain parti de l’ancien chef d’Etat Laurent Gbagbo.
C’est à la faveur d’un congrès tenu samedi à la fondation Felix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro en Côte d’Ivoire que la nouvelle a été donnée.
Même s’il n’a pas encore vu le jour, le guide de l’UNG appelle toutefois les populations à répondre "oui" à l’appel de la création du futur parti annoncé par Laurent Gbagbo, leur référent politique.
Rappelons que l’ex-président acquitté par la cour pénale internationale le 31 mars est rentré dans son pays le 17 juin avant d’annoncer quelques semaines plus tard son retrait du Front populaire ivoirien dont il est fondateur au détriment d’un nouveau parti devrait naitre dans les jours à venir.
Le président Stéphane Kipré a donné mandat aux dirigeants de l'UNG de "transmettre dans les brefs délais les résolutions au congrès constitutif de la nouvelle force politique et de prendre une part active dans les préparatifs de création du nouveau parti" de Gbagbo. Ecoutons-le.
Stéphane Kipré adhère au futur parti de Gbagbo
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.