A la faveur d’une conférence de presse tenue ce vendredi à son siège, le Comité Artistique International (CAI) du MASA a rendu public les résultats des sélections de groupes artistique et artistes qui prendront part à l’édition 12 du MASA qui se tiendra du 5 au 12 mars 2022à Abidjan.
A l’issue de ses travaux techniques, le CAI a retenu au total « 78 artistes et groupes artistiques » sur plus de 800 candidatures à l’évènement culturel international. Il s’agit de 32 groupes artistiques en musique, 9 en théâtre, 14 en danse patrimoniale, 10 en danse contemporaine, 6 en slam et lecture scénique, 6 en humour, 6 en art du cirque et de la marionnette ainsi que 5 en contes.
Si le nombre d’artistes et groupes artistiques est connu, aucune information sur l’identité des heureux sélectionnés n’a pour l’heure été livrée. Le CAI assure toutefois que les candidatures proviennent de plus d’une soixantaine de pays à l’exemple de l’Afrique du Sud, de l’Algérie, de l’Anguilla, du Brésil, du Cameroun, de la Côte d’Ivoire, de la France, du Sénégal, de la Tanzanie, du Malawi ou encore du Kenya.
Ecoutons Amarteorkor Amarteifio, présidente du CAI expliquer les critères de sélection
MASA 2022
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.