« Le sport, vecteur de paix entre les communautés », tel est le thème de l'Abidjan Music Fitness Day initié depuis 5 ans par Anoumabo.com. L'événement qui se veut être le creuset d’un brassage culturel et communautaire à travers le sport intervient dans un contexte de lutte contre "les pathologies liées à un hygiène de vie malsaine".
Priorité consacrée au covid-19 et au cancer de sein, des centres de dépistage de ces maladies ont été ouverts sur place afin de permettre aux participants de se remettre en forme dans une ambiance particulièrement amusante.
Pour assumer cette vision, ce sont des artistes qui ont assumé le rôle de coach de fitness. Il y avait entre autres, la chanteuse Rocky Gold et le groupe zouglou Les Patrons.
Pour cette cinquième édition, il s'est agi de rassembler une diversité de populations à travers le fitness sous le concours de la musique.
Les prochaines destinations de la caravane sont : Bouaké (au centre ivoirien) le 13 Novembre 2021 à la Rue du Carnaval et Marcory à Abidjan le 11 Décembre à L’INJS pour la fin.
Ecoutons Michel Gnablé, initiateur du projet « Abidjan Music Fitness Day » donner des détails.
cinquième édition de l'"Abidjan Music Fitness Day''
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.