La cour suprême éthiopienne a rejeté vendredi les recours de la principale coalition de l'opposition éthiopienne, qui dénonce des malversations au cours des législatives du 23 mai et réclame la tenue d'un nouveau scrutin.
La cour suprême a rejeté tous les appels du Medrek (Forum pour la démocratie et le dialogue, opposition) en se basant "sur le fait qu'ils manquaient de preuve et ne respectaient pas les procédures", a déclaré à l'issue de l'audience le juge Asegid Gashaw.
Le Medrek, qui regroupe huit partis d'opposition, avait exigé dès la fin du scrutin que de nouvelles législatives soient organisées, après la victoire écrasante de la coalition du Premier ministre Meles Zenawi.
Selon les résultats officiels les plus récents mais encore partiels l'EPRDF (Front révolutionnaire et démocratique des peuples éthiopiens, au pouvoir depuis 1991) du Premier ministre et ses alliés ont conquis 535 sièges sur les 547 que compte l'Assemblée nationale éthiopienne.Le Medrek n'a gagné qu'un seul siège.
Les résultats définitifs doivent être publiés le 21 juin.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.