Le grand concours qui récompense les meilleurs humoristes en Côte d’Ivoire lancé, les votes du public ont aussi démarré. S’ils représentent 60% de contribution sur les résultats finaux, les 40% restants sont réservés aux délibérations d’un jury de professionnels de cet art. C’est l’humoriste et comédien Bamba Bakary qui préside ce jury.
Cette année, les nommés ont tout à mettre en œuvre pour remporter le Grand prix IvoirHumour 2021. Le lauréat de ce prix repartira en effet avec une villa d’une valeur de 30.000.000 F CFA (trente millions).
Parmi les 13 futurs lauréats des 7 catégories, le Grand Prix Ivoirhumour 2021 sera choisi par le jury, pour avoir "marqué les esprits" selon Chris Alex, promoteur de ce concours.
L’humoriste Ramatoulaye, Grand Prix Ivoirhumour de l’édition dernière a profité de la conférence pour lancer un appel "aux nouvelles générations qui veulent embrasser notre métier". « Arrêtez de vous précipiter pour l’argent ! Travaillez, cultivez-vous, cherchez à aiguiser votre art afin que plus tard votre performance soit reconnue », a-t-il indiqué. L’artiste déplorait un goût trop ponctué pour l’argent de la part des nouveaux humoristes.
Chris Alex explique les grandes articulations du GPH 2021. Ecoutons-le
Côte d’Ivoire : La 4ème édition du Grand Prix ‘Ivoirhumour’ lancée.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.