Les deux fils de l'ex-président égyptien Hosni Moubarak ont été placés en détention pour 15 jours dans le cadre de l'enquête sur l'usage de la violence contre les manifestants pendant le soulèvement de janvier et février, a annoncé mercredi la télévision d'Etat.
"Il a été de décider d'emprisonner Gamal et Alaa pour 15 jours pour les besoins de l'enquête", a indiqué la télévision.
Ils sont accusés d'avoir incité à tirer sur les manifestants pendant la révolte populaire du 25 janvier au 11 février, jusqu'à la démission sous la pression de leur père.Près de 800 personnes sont mortes pendant le soulèvement.
Selon une source de sécurité, les fils de M. Moubarak étaient en route pour la prison de Tora, au Caire, depuis Charm el-Cheikh, dans le Sinaï, où ils étaient interrogés.
Mard, l'ancien président égyptien Hosni Moubarak a été placé en soins intensifs dans un hôpital de Charm el-Cheikh (est), après avoir été victime d'une crise cardiaque lors d'un interrogatoire, deux mois après sa chute.
"L'ancien président Hosni Moubarak a été placé en soins intensifs à l'hôpital international de Charm el-Cheikh après avoir souffert d'une crise cardiaque", a annoncé l'agence officielle Mena.
La télévision officielle avait rapporté plus tôt que le président déchu avait été victime d'une crise cardiaque alors qu'il était interrogé, sans donner de détails sur le contenu de l'interrogatoire ni sur son lieu.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.