Trois jours après l’effondrement d’un immeuble de 4 étages dans un quartier d'Abidjan en Côte d'ivoire, qui a fait six morts, des engins de la mairie aidés par un détachement de Sapeurs-pompiers, s'affairent à enlever les gravats. Ce matin, Viviane Léhi, une jeune rescapée est revenue sur place, elle reste encore bouleversée par ce qu’elle a vécu. Elle raconte.
Comme Viviane, dix-sept autres familles qui habitaient l'immeuble qui s'est effondré lundi, sont sans domicile fixe. C’est également le cas de Dieudonné Zibo, porte-parole des sinistrés, que nous avons rencontré dans un hôtel de Cocody-Blockauss, où il a finalement trouvé refuge.
Ces familles désemparées, se débrouillent comme elles peuvent pour trouver un logement, un vrai casse-tête à Abidjan, capitale économique ivoirienne, surpeuplée. Le gouvernement a annoncé mercredi à l’issue du conseil des ministres, l’arrestation de la propriétaire de l’immeuble. Sanctions administratives et poursuites judiciaires sont également annoncées. Cet incident intervient sept jours après l’effondrement d’un immeuble à Treichville dans lequel sept personnes avaient été tuées.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.