Plus de vingt personnes, dont des femmes et des enfants, ont été tuées dans l'attaque d'un village par des paramilitaires du Nord-Soudan dans le Kordofan-Sud, Etat pétrolier nordiste à la lisière du Darfour, a indiqué jeudi le gouverneur adjoint Abdelaziz al-Hilou.
M. Hilou a accusé le gouverneur Ahmed Haroun, membre d'un parti rival et candidat contre lui lors des élections provinciales le 2 mai, d'avoir "organisé une attaque menée par les Forces de défense populaires contre (son) village", El-Faid Oum Abdoullah, dans l'est du Kordofan-Sud.
"Ils ont tué plus de vingt personnes et brûlé entre 300 et 500 maisons au petit matin.Deux femmes et quatre enfants, tués dans l'incendie de leurs maisons, font partie des victimes", a-t-il déclaré à l'AFP.
L'état nordiste du Kordofan-Sud, qui compte d'importantes communautés non-arabes et chrétiennes, bénéficie comme celui du Nil Bleu d'un statut spécial en vertu de l'accord de paix ayant mis fin en 2005 à une guerre civile dévastatrice entre le Nord, majoritairement arabe et musulman, et le Sud du Soudan.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.