La nouvelle Miss de la commune de Treichville n’est autre que la N°11, Bamba Banassa. C’est la jeune étudiante en ressources humaines et communication qui va représenter la beauté et l’intellect de la commune durant le mandat 2022. A 20 ans et 1m80, elle succède ainsi à Oumou Coulibaly, la toute première miss de la commune en 2021.
La N°1 N’Guessan Marie Olivia (20 ans), la N°16 Dzatta Ange Emmanuella (20ans) et la N°13 Ehouman Brou Grâce (19 ans) sont respectivement les 1ère, 2ème et 3ème dauphines de Miss Treichville 2022.
A la suite d’une série de défilés en danses représentatives d’abord des pays de l’UEMOA et des régions de la Côte d’Ivoire ensuite, Bamba Banassa a concouru avec 15 autres candidates afin de décrocher le titre convoité. Une phase non moins importante du processus d’élection a été les discours individuels sur le thème de cette 2ème édition de Miss Treichville : "l’implication de la jeunesse dans la lutte contre les violences basées sur le genre (VBG)".
Selon le Comité d'organisation du concours, Miss Treichville est une façon d'encourager les jeunes à s’impliquer activement dans la vie de leur commune. M. Arthur Moloko, représentant le maire de la commune à la cérémonie, a invité « les jeunes à promouvoir la beauté intellectuelle » à travers leurs actes quotidiens.
Initié en 2020 pour valoriser la beauté de la jeune fille de Treichville, commune du sud abidjanais, le concours ambitionne également de pallier à l’absence d’activité culturelle dans cette commune.
Ecoutons Ouattara Adjaratou, vice-président du comité d’organisation pour des précisions.
Beauté/ Côte d’Ivoire : Bamba Banassa élue Miss Treichville 2022
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.