Une heure avant le début de la rencontre Gabon- Burkina comptant pour les 8e des finales de la Can 2021 au Cameroun, certains N’Djaménois et des ressortissants de diverses nationalités, étaient déjà installés devant l’écran géant placé au milieu du village de la Can, implanté non loin de l’Ambassade américaine. Parmi eux Emmanuel Deub’h
« Au Tchad, nous sommes à fond. Le Cameroun est à côté et même le Nigéria. La majorité des Tchadiens aime le Nigéria et également le Cameroun. On ne peut pas se dissocier du reste du monde parce que nous ne jouons pas la Can. Avec ou sans le Tchad, nous sommes derrière le football africain ».
Les supporters tchadiens présents ici sont pour la plupart acquis aux Etalons du Burkina dont ils saluent chacune des actions de jeu. Le score de parité 1-1 entre les deux équipes à la fin du temps réglementaire puis des prolongations, a suscité beaucoup de doute et surtout de frayeur, mais la qualification par tirs au but du Burkina faso a été saluée par des cris de joie…
Stéphane Gamanga un autre fan de football espère cependant que pour les prochaines CAN, les Tchadiens ne se contenteront pas une énième fois, de soutenir les autres pays.
« Nous avons été des furieux des matchs de football. On a toujours un intérêt particulier pour le football. Que ce soit des compétitions européennes ou africaines, nous avons toujours un intérêt pour ça. Le Tchad, bien qu’il ne participe pas à la Can, nous avons à cœur de les voir jouer pour les prochaines éliminations ? C’est un souhait que nous avons pour ce pays ».
Le village de la Coupe d’Afrique des Nations de Ndjamena a été installé par l’Ambassade du Cameroun au Tchad pour permettre à tous de vivre le plus grand RDV sportif continental.
Can Tchad
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.