Des tirs d'arme lourde étaient entendus mercredi matin à Abidjan dans le quartier de Yopougon (ouest), où les forces du président ivoirien Alassane Ouattara tentent de déloger des miliciens favorables à l'ex-chef d'Etat Laurent Gbagbo, ont rapporté des habitants.
"Depuis 04H00 (locales et GMT), on entend des tirs d'arme lourde, de fortes détonations.On a été obligés de fuir le quartier très tôt", a déclaré à l'AFP un résident du secteur baptisé "Koweït", dans le sud du quartier.
"Un soldat des FRCI (Forces républicaines de M. Ouattara) nous a dit qu'ils sont venus déloger les miliciens libériens pro-Gbagbo qui sont encore cachés dans certains coins de Yopougon", a indiqué un autre habitant.
Depuis l'arrestation de M. Gbagbo le 11 avril, les FRCI ont progressivement pris le contrôle de la capitale économique mais affrontent encore des miliciens dans le quartier de Yopougon, fief historique de l'ancien chef d'Etat.
Mardi, le gouvernement du président ivoirien Alassane Ouattara a tenu son premier conseil hors du Golf hôtel d'Abidjan, et a fait raser un symbole du pouvoir de Laurent Gbagbo, la "Sorbonne" où officiaient ses idéologues.
Cela restera comme l'une des images du changement d'époque: des bulldozers écrasant, sous un beau soleil, les baraques de la "Sorbonne", le plus célèbre des forums pro-Gbagbo.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.