Les violences intercommunautaires au Nigeria ayant accueilli dans le nord musulman l'élection à la présidentielle du chrétien Goodluck Jonathan ont fait 246 morts, selon l'ONG de défense des droits de l'homme Civil Rights Congress.
L'organisation, qui se fonde sur réseau de coordinateurs locaux, avait auparavant fait état de plus de 200 morts.
Les forces de sécurité du Nigeria restaient en alerte vendredi à quelques jours des élections des gouverneurs de la fédération, pour prévenir une reprise des émeutes qui ont suivi l'élection présidentielle du 16 avril.
Les autorités se sont refusé à confirmer ces chiffres ou à donner un quelconque bilan des victimes de crainte d'alimenter les violences entre chrétiens et musulmans notamment dans le nord à majorité musulmane.
"Il y a des récits d'attaques qui se poursuivent dans les zones rurales parce que les forces de police sont concentrées dans les centres urbains, alors que les zones rurales sont vulnérables", a déclaré Shehu Sani, responsable de l'organisation.
Les élections des gouverneurs ainsi que des assemblées des 28 Etats sont prévues pour le 26 avril, mais la Commission électorale a annoncé jeudi le report de 48 heures du scrutin dans deux des Etats du Nord, Kaduna et Bauchi.Le chef de la Commission électorale, Attahiru Jega, a expliqué espérer que ce délai de deux jours "permettra d'apaiser la colère et d'améliorer encore la sécurité dans ces deux Etats".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.