C’est reparti pour le Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo !
Après l’édition de 2021 qui s’est tenue en septembre à cause de la pandémie du coronavirus, le plus grand Festival de Côte d’Ivoire retrouve son calendrier naturel.
Ainsi, sous le parrainage de Patrick Achi, Premier ministre de Côte d’Ivoire, l’édition 14 du FEMUA placée sous le thème « L’entreprenariat et l’employabilité des jeunes » se tiendra du 10 au 15 Mai 2022.
Comme à l’accoutumée, un pays est à l’honneur au FEMUA et pour cette nouvelle édition le choix s’est porté sur la République Démocratique du Congo. « Un choix qui nous permet de rendre hommage à Papa Wemba mort sur la scène du Femua et à la Rumba devenue patrimoine immatériel de l’UNESCO », a déclaré A’salfo.
Côté musique, ce sont 12 artistes de 7 pays Africains qui sont concernés. Nous aurons notamment des stars telles que : Magic System, Diamond Platnumz, Innoss’ B, Shan’L, Iba One, Coco Argenté, Yode et Siro, Debordo Leekunfa, Suspect 95, Nestor David, Rocky Gold… De plus ce festival se tiendra dans deux villes de la Côte d’Ivoire : Abidjan et San Pedro.
Les autres articulations restent inchangées. Pour l’action sociale, 3 écoles Magic System seront inaugurées ; le Femua kids, Carrefour Jeunesse et le Femua Sport se tiendront pour le bonheur des festivaliers.
Le Commissaire général du FEMUA, Salif Traoré dit A'Salfo nous donne des précisions sur le pays à l'honneur cette année.
Côte d’Ivoire/Musique : FEMUA14, les dates sont désormais connues
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.