Ce sont des jeunes de SLM Libende Boys, ces artistes musiciens déterminés à redorer l’image de Béni, région de l’est de la RDC.Tristement célèbre pour les attaques répétées et meurtrières de groupes armés contre des populations civils, depuis près de 8 ans, ces chanteurs veulent montrer un autre visage de cette localité du Nord Kivu.
Face aux atrocités qui n'ont que trop duré selon ce groupe composé de cinq jeunes, ils ont décidé de prendre la parole pour dénoncer ces violences, à travers la musique. Pour Arsène Mapathi, membre du groupe, l’objectif est d’éveiller la conscience des communautés et des décideurs en vue de s'unir pour combattre l’insécurité.
Avec une vingtaine de titres, Libende Boys ou hommes de fer, multiplient, depuis 2014, productions, prestations ou encore collaborations comme avec Koffi Olomide, pour dire au monde, que Beni ce n'est pas seulement le conflit. Libende Boys compte doter la ville martyrs d’un centre culturel qui réunira les amoureux de l’art, et conscientiser la jeunesse congolaise.
Le groupe vient de prendre ses quartiers à Kampala, la capitale de l'Ouganda voisin, le temps d’enregistrer de nouveaux titres avec une nouvelle fois des messages d’engagement, de paix, de célébration et surtout d’espoir.
Décryptage : "Libende Boys", veut redorer l’image de Beni, dans l’est de la RDC
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.