Marrakech: 2 nouveaux décès dans l'attentat, bilan de 16 morts

Infos. ...

MARRAKECH (Maroc) (AFP)

Deux personnes grièvement blessées dans l''attentat jeudi contre un café du centre de Marrakech au Maroc sont décédées dans la nuit de jeudi à vendredi, ce qui porte le bilan de l'explosion à 16 morts, selon une source officielle.

Un responsable de l'hôpital Ibn Tofail de Marrakech a indiqué vendredi à l'AFP que deux personnes avaient "succombé à leurs blessures dans la nuit", ce qui porte à 16 le nombre de tués dans l'explosion dans un café de la célèbre place Jamâa El-Fna, très fréquentée par les touristes.

Le précédent bilan officiel faisait état jeudi de 14 morts dont des Français et un Néerlandais et de 23 blessés.Parmi les blessés, figurent 18 étrangers.

Aucune information sur l'identité des victimes étrangères n'a été donnée par les autorités marocaines.

Rabat, Paris et Madrid, suivis par Washington et le Conseil de sécurité de l'ONU et son secrétaire général, M. Ban Ki-moon, ont dénoncé cette attaque "terroriste" et "haineuse" contre un café dans le centre de cette cité historique, première destination des visiteurs étrangers au Maroc, à 350 km au sud de Rabat.

Il s'agit de l'attentat le plus meurtrier dans ce royaume d'Afrique du nord depuis les attaques islamistes de 2003 à Casablanca.Le roi Mohammed VI a réagi immédiatement en exigeant une enquête rapide.

Peu après, le président français Nicolas Sarkozy a condamné cet "attentat terroriste" --un "acte odieux, cruel et lâche", a-t-il dit--, et l'Espagne également.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
Marrakech: 2 nouveaux décès dans l'attentat, bilan de 16 morts