ASACI Technologies est la nouvelle plateforme digitale qui permet de digitaliser les attestations d’Assurance Automobile en Côte d’Ivoire. Cette dématérialisation vient à point nommé car aujourd’hui la Côte d’Ivoire c’est un accroissement de la population qui a besoin de fluidité et de mobilité. De plus, en plus d’infractions routières qui sont très souvent sources d’accidents matériels et humaines, ce sont 17 millions de déplacements qui sont enregistrés chaque jour à Abidjan don’t 9.5 millions se font avec des moyens motorisés ('Gbakas', Taxis collectifs, véhicules personnels, bus, taxis compteurs, motos, autocars et bus).
Inédit dans la sous-région Ouest-Africaine, la digitalisation des attestations d’assurance automobile rentre en vigueur dès le 01er Janvier 2023. Cependant, la plateforme dénommée ASACI technologies sera disponible dès ce mois d’octobre 2022. On pourra désormais obtenir son attestation d’assurance automobile sans se déplacer et partout via cette plateforme. En effet, la digitalisation de l’assurance automobile vient résoudre plusieurs problèmes notamment : la longue attente dans la mise à disposition des attestations d’assurance automobile, la fraude à l’assurance, les commandes des attestations via plusieurs canaux, l’absence de contrôle et de maîtrise du stock distribué au sein du réseau. En outre, au niveau des forces de l’ordre il était difficile de vérifier l’authenticité d’une attestation, difficile de vérifier qu’un véhicule impliqué dans un accident est couvert par une assurance et même difficile de vérifier qu’un véhicule est assuré en cas d’oubli du document physique par l’usager.
Malgré cette innovation dans le secteur de l’assurance, plusieurs préoccupations sur la gestion des données ont été posées. Mamadou G.K. Koné, président de l’Association des Sociétés des Assurances de Côte d’Ivoire (ASACI) s’est expliqué. Ecoutons.
Assurances : L’attestation de l’Assurance Automobile se digitalise en Côte d’Ivoire
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.