Trente-six personnes ont péri dimanche dans le chavirement de sept barques sur le lac Togo, dans le sud du Togo, en raison de vents violents, a-t-on appris auprès de la gendarmerie d'Aného.
"Jusqu'à hier soir 20H00 (locales et GMT), 36 corps ont été repêchés", a déclaré à l'AFP un gendarme qui n'a pas souhaité être identifié.
"Il y avait au total sept barques dont une principale qui transportait le plus grand nombre" de passagers."Les six autres étaient des petites pirogues", a-t-il indiqué.
Ces habitants du village de Togo-Komé "revenaient tous des funérailles d'un parent dans le village d'Ekpui", a précisé cette source.
Les deux localités sont séparées par le lac Togo, situé à environ 40 kilomètres à l'est de la capitale Lomé.
"L'incident s'est produit entre 16h15 et 16h30 hier (dimanche).Les barques ont chaviré après des vents violents qui ont précédé la pluie d'hier dans la localité", a encore indiqué le gendarme.
Des survivants, dont le nombre n'a pas été précisé, ont été secourus et les recherches menées par les sapeur-pompiers se poursuivaient lundi, selon cette source."Nous ne connaissons pas le nombre de personnes à bord de ces barques", a-t-il ajouté.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.