Afin de mobiliser des fonds pour venir en aide aux familles démunies, l’Ong Aide Aux Familles et Enfants Démunis (AFED) organise un tournoi de football de petit poteau du 23 Octobre au 27 Novembre 2022 à l’espace AGORA dans la commune de Koumassi à Abidjan. 16 équipes (04 poules) vont s’affronter pendant 13 journées pour 32 matchs ; l’équipe vainqueur empoche la somme de 5millions, le 2e repartira avec la somme de 2millions et le 3e avec la somme d'1miilion de FCFA. Des gains individuels sont aussi disponibles, le meilleur joueur aura une enveloppe de 500milles FCFA, le meilleur buteur du tournoi la somme de 500milles FCFA et le meilleur arbitre la somme de 300milles FCFA.
Cette 1ère édition du Maracana de l’AFED est aussi une occasion de présenter officiellement l’ONG. Cependant, l’Aide Aux Familles et Enfants Démunis (AFED) c’est 12 évènements organisés en faveur des couches défavorisées, c’est 100 familles qui ont reçu des dons. Ainsi, un village gastronomique, des concerts, des jeux & Concours avec la découverte des talents et des actions sociales vont agrémenter ce tournoi. Pour ce qui concerne les jeux & Concours avec la découverte des talents, les genres musicaux en compétition sont le Rap, le Coupé décalé, le Zouglou et l’Humour. Dans chaque catégorie, l’artiste en herbe vainqueur remportera un gain de 100 à 150milles FCFA et le tournage d’un clip vidéo.
L’AFED présidée par Moussa Koné, est une Ong créée par un groupe de jeunes ivoiriens issus de quartier précaire. Leur objectif est de venir en aide aux familles et aux enfants défavorisés afin de diminuer le taux de pauvreté. L’AFED c’est la prise en charge médicale, scolaire, alimentaire et l’insertion sociale des démunis.
Au micro d’Africa Radio, Moussa Koné, Président de l’AFED s’explique. Ecoutons
Actions Humanitaires : Un tournoi de ‘Maracana’ pour les démunis de Koumassi
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.