Une jeune fille est décédée la semaine dernière du virus d'Ebola, une maladie mortelle très contagieuse, à 35 km au nord de Kampala, selon les résultats de premiers tests communiqués samedi à l'AFP par des responsables sanitaires.
La jeune fille, âgée de 12 ans, est décédée le 6 mai à l'hôpital de Bombo, a indiqué à l'AFP le Dr Miriam Nanyunja, responsable de l'Organisation mondiale de la santé en Ouganda chargée de la prévention des maladies.
"Elle a été admise à l'hôpital et elle est décédée quelques heures plus tard", a indiqué le Dr Nanyunja."Elle a subi les tests de détection du virus d'Ebola, et un résultat positif a été obtenu hier (vendredi)" a-t-elle ajouté.
Une équipe médicale se prépare à installer une unité d'isolement au sein de l'hôpital de Bombo pour accueillir d'éventuels autres patients frappés par cette fièvre hémorragique, a ajouté le Dr Nanyunja.
Une réunion consacrée au sujet était en cours samedi à Kampala, a indiqué de son côté le directeur général des services de santé, le Dr Nathan Mugisha."Il ne s'agit encore que de résultats préliminaires et une réunion est en cours" a-t-il déclaré.
Maladie très contagieuse, mortelle dans 50 à 90% des cas, le virus Ebola, du nom d'un cours d'eau de la République démocratique du Congo, pays riverain, a causé la mort de 37 personnes dans l'ouest de l'Ouganda en 2007, et au moins 170 dans le nord du pays en 2000.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.