Après la réhabilitation du Groupe Scolaire CANAL, dont la remise officielle est prévue le vendredi 11 novembre 2022, l’association Niangon Ma Fierté procède au lancement de son festival annuel. Placé sous le thème : « l’éducation, socle d’une société responsible » et prévu du 24 au 27 novembre 2022, au Carrefour SODECI à Niangon, le Festival dénommé Niangon Ma Fierté 2022 entend continuer son engagement dans l’éducation.
Selon son président, Aristide TAPE dit Asco de Monaco, cette édition se veut celle de la confirmation. « Cela fait la 4ème école primaire publique que nous réhabilitons en 4ans d’existence. Pour une jeune association comme la nôtre, c’est un motif de fierté. Nous avons choisi ce thème pour dire que l’association NMF va poursuivre et intensifier ses actions dans ce sens. C’est également le lieu d’encourager les jeunes, filles et garçons, à aller à l’école pour être des acteurs du développement de notre pays », a-t-il indiqué. Toujours selon ce dernier : « Le Festival va se dérouler sur 4 jours cette année avec un programme qui fera la part belle aux artistes en herbe et aux artistes confirmés. Etant le plus grand événement culturel de cette fin d’année à Yopougon, nous avons voulu offrir 4 jours aux 50.000 milles festivaliers que nous attendons pour terminer l’année en beauté ».
Créée en 2019 et fonctionnant autour du triptyque « Donner-Eduquer- Responsabiliser », l’association 'Niangon Ma Fierté' est une organisation apolitique qui rassemble les jeunes et les moins jeunes du quartier de Niangon dans la grande commune de Yopougon. Ses actions à fort caractère social ont déjà touché des milliers de bénéficiaires. De nombreux bénévoles et des bonnes volontés participent régulièrement à ses activités.
Aristide Tapé, Commissaire Général de l’évènement, nous donne plus amples informations, écoutons-le.
Festival Niangon Ma Fierté 2022 : l'éducation, socle d'une société responsable
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.