A l’occasion des festivités de fin d’année, Nimba Editions a sorti une collection de 14 livres aux choix variés aussi bien pour les touts- petits que pour les jeunes et les adultes. Entre romans, contes et livres sur l’éducation et la culture, ces nouvelles sorties sont composées en majorité par des jeunes écrivains ivoiriens. Ce sont entre autres Muriel Kacou Detoh, Laurenne Mathieu, Christelle Megela, François D’assises N’dah et Koami Vignon. Pour le public enfants, une panoplie d’histoires atterrit ainsi sur le marché avec l’Association des Livres pour tous et le collectif Making Waves. Elles apparaissent dans « L’Afrique en conte », un recueil de vingt (20) contes issus de la tradition orale des populations de l’Afrique de l’Ouest, et « les nouveaux contes de Koami » à lire ou à écouter grâce au QR code intégré dans ces livres.
Il y a aussi dans cette collection, des histoires d’aventures, de famille, des histoires sur les héroïnes africaines, du coloriage, d’initiation au maquillage et à la cuisine, d’éducation financière ainsi que la condition de la femme dans la société africaine contemporaine. « Ce sont de beaux livres à offrir aux femmes, aux enfants, aux adultes, notre patrimoine et nos cultures sont riches, à travers les livres, nous proposons un pan de notre histoire et de notre culture qui reflète notre diversité, offrez des livres et offrez-vous des livres » souligne Sarah Mody. A travers ces œuvres, le lecteur découvre une littérature locale et moderne à la fois enracinée dans la culture africaine dans toute sa diversité. Elles sont disponibles dans les librairies et points de vente.
Nous avons interrogé Sarah Mody, directrice d’édition de « Nimba Editions » sur la particularité de cette nouvelle collection, écoutons.
Littérature : ‘Nimba Editions’ présente ses nouvelles sorties pour la fin de l’année
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.