Production, réalisation, actorat, montage… Shine est un art tissé des mains de jeunes hommes et femmes, animés de grandes ambitions pour le cinéma ivoirien. “Je suis jeune, mais ce n’est pas une excuse pour moi, pour ne pas produire un film”, a confié Felix Assahoua, producteur du nouveau Shine. Pour ce jeune cinéaste qui sort de l’ombre, “On devrait apprendre à faire plus confiance aux jeunes. Il faut leur donner des responsabilités, ils ont du talent”, a t-il justifié.
Avec son équipe, ils ont réussi le pari de mettre en scène l’histoire d’un producteur. Comment de père à fils, le rêve traverse une génération à une autre? C’est le défi relevé par Art Spirit. La sortie officielle du film va marquer deux coups aux ambitions de la jeune équipe: réussir à produire entièrement un film et réaliser par le même coup la promesse faite à son père aujourd’hui mort. C’est bien de l’histoire personnelle de Felix Assahouan qu’il s’agit.
La diffusion de l’avant-première s’est aussi prêtée à une occasion de formation. Adressée à des amateurs du cinema, la formation devait permettre de montrer comment produire un film en 03 étapes. A l’exemple de Mahoula Kane acteur cinéaliste, Dr Kirioua enseignant chercheur en cinema, et Tanguy Blais Directeur de maison de production, des têtes couronnées du cinema ivoirien ont satisfait à ce defi de formation.
La date de sortie film sur le marché n’est pas encore connue. Seka Marie-Claire, actrice dans Shine nous partage son sentiment à cette étape de leur production. Ecoutons.
Côte d’Ivoire/ Cinéma: Shine, un film produit entièrement par des jeunes
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.