Fils d'un premier Président Burkinabè, Maurice Yaméogo était un Bishop mais également un entrepreneur. A 20 ans,Claver découvre le rap à travers le morceau "Rapper's Delight" du groupe Sugar Hill Gang. Charmé par cette musique, il crée un groupe de danse scolaire "Revolution Breakers".Il part ensuite pour des études d'analyste programmeur en Italie en 1984.A ses heures libres, il est disc-jockey et danseur dans des night-clubs.
Un accident, quatre ans plus tard le conduit en France pour sa convalescence. Il y découvre les émissions de Dee Nastie et de Sidney, deux grands disc-jockeys de l'époque. Il effectue des stages en radio à Paris et promet de faire la promotion du hip-pop à son retour en terre africaine.
Après ces services, MC Claver décide de retourner sur la terre de ses ancêtres. Une fois à Ouagadougou, MC Claver,devient un homme de Dieu et met en place sa radio. Puis au moment où on s'y attendait le moins, l'ancien rappeur décide de se lancer dans la politique. Il a présenté son parti politique le samedi 13 juillet 2019,dénommé: Mouvement pour le Rassemblement Patriotique (MRP).
La maladie a finalement eu raison de MC Claver. Que son âme reose en paix.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.