Au début de cette aventure « J’ai voulu mettre au service de ma commune, mes compétences, ma modeste réussite. Nous sommes toujours dans cette logique de lutte permanente afin de redorer le blason d’Abobo, notre commune qui est malheureusement très mal vue de l’extérieur », a introduit Ibrahim Kamissoko, initiateur et Commissaire général de l’AFA. Cette vision a conduit à la mise en place depuis deux ans de l’AFA.
Après un début ''difficile'', l’événement passe à un nouveau cap cette année, s’est souvenu le Commissaire général rejoint à la table de séance par Dr Adjé François, historien spécialiste de la mode et Soualio Diomandé, président de la section Abobo du Conseil National des Jeunes. Les raisons : trois innovations notables. Des Masterclass dans quatre domaines de la mode (coiffure, couture, onglerie, maquillage), des prix créés et dédiés aux mannequins ainsi qu’une nouvelle scène de défilé, vont en effet innover l’événement. La traditionnelle visite touristique se tiendra cette année à la Forêt du Banco et dans les rues de la commune du Plateau. Selon le comité, l’objectif est de faire découvrir la Côte d’Ivoire aux non-nationaux qui occuperont Abidjan durant l’événement.
A l’exception d’un manque criard de financements pour cet événement de mode, le Commissaire général s’est dit satisfait du parcours de l’AFA. Il a par ailleurs exhorté ses collègues créateurs de mode à prendre à bras le corps le métier, à se former et à participer activement à l’AFA. Puisqu’il s’agit de « Mode, source de richesse dans le développement durable », thème de cette 3e édition.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.