La cérémonie d'ouverture de ce rendez-vous culturel s'est tenue ce jeudi 24 Novembre 2022, au rond-point du quartier Sodeci de Niangon. Au menu, des ballets artistiques, jeux-concours animés par les différents partenaires, des plats du terroir présentés dans des stands conçus à cet effet et la retransmission en direct sur écran géant des rencontres de la coupe du monde de football Qatar 2022.
"Niangon ma fierté" est un festival qui se veut être un cadre rassembleur et de promotion des valeurs culturelles des peuples de Côte d'Ivoire et plus particulièrement des jeunes de Yopougon Niangon.
« Nous célébrons tous, ce soir, le rassemblement, l'union et la paix par le biais de notre festival. C'est une occasion pour nous, de nous témoigner un amour vrai de par nos diversités culturelles, sociales et ethniques. Et notre festival se présente comme le cadre idéal pour montrer aux yeux du monde comment la population de Niangon a inculqué la notion de rassemblement » a déclaré Tapé Aristide, commissaire général de l’évènement.
Sur la scène, ce sont de nombreux artistes de renom qui ont tenu en haleine près de 20.000 festivaliers, durant ces 04 jours. Parmi eux, Didi B, Ariel Sheney, Safarel Obiang, Luckson Padaud….
Pour certains festivaliers, ce rendez-vous annuel doit désormais être inscrit dans l’agenda des évènements culturels majeurs de la commune de Yopougon. Au micro d’Africa Radio Abidjan, certains festivaliers n’ont pas manqué d’exprimer leur joie, écoutons-les.
4ème Édition du festival ''Niangon ma fierté'' : Dans le rassemblement, la joie demeure
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.