Deux Erythréens ont été tués mardi dans des violences et sept autres réfugiés ont été blessés dans un incendie dans le camp de réfugiés de Choucha, à 7 km de la frontière tuniso-libyenne, selon une source autorisée au ministère de la Défense.
Les deux réfugiés érythréens sont morts dans un échange de jets de pierre lors d'affrontements avec d'autres déplacés, a précisé cette source à l'AFP.
Selon la même source, sept réfugiés de nationalité indéterminée ont été blessés dans l'après-midi à la suite d'un incendie provoqué par des réfugiés érythréens, qui ont détruit 200 tentes après s'être battus avec des Somaliens et des Soudanais.
D'autres réfugiés érythréens, qui réclament l'asile dans d'autres pays, ont bloqué ce matin la route reliant la ville de Ben Guerdane (sud) au poste-frontière de Ras Jedir, provoquant la colère des habitants de la région.
Sur le camp de Choucha, qui accueille depuis février des milliers de réfugiés ayant fui les violences en Libye, quatre Erythréens avaient déjà péri dans deux incendies aux origines indéterminées dans la nuit de samedi à dimanche.
Selon un responsable de la protection civile sur place, ces incendies s'étaient successivement déclarés dans la nuit et avaient détruit une vingtaine de tentes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.