Au moins sept civils somaliens ont été tués et dix sept blessés mercredi dans des tirs de mortiers sur un quartier de la capitale Mogadiscio contrôlé par les forces gouvernementales, selon des témoins et des policiers.
Cinq habitants du quartier de Waberi (sud de Mogadiscio) ont été tués sur le coup et, parmi les 19 personnes hospitalisées, deux ont succombé à leurs blessures, selon des sources médicales.
"Quand le premier tir de mortier est tombé, une personne a été tuée et plusieurs autres sérieusement blessées, et quand les gens sont venus pour aider les victimes, une deuxième explosion a retenti, faisant quatre morts au même endroit", a rapporté à l'AFP un témoin, Mohamed Shegey, qui s'est dit "chanceux d'avoir survécu".
"Des éléments violents ont commencé à tirer de façon indiscriminée contre ces quartiers densément peuplés après avoir perdu une bataille, sept civils ont été tués à Waberi et plus de dix autres blessés", a déclaré pour sa part Nur Abdulahi, un responsable de la police somalienne.
Le quartier de Waberi fait partie de ceux que contrôlent les forces fidèles au gouvernement transitoire, avec l'appui crucial d'une force de l'Union africaine (Amisom) forte de 9000 hommes.Ces forces pro-gouvernementales ont lancé en février dernier une offensive sans précédent, qui leur a permis de faire reculer les milices islamistes shebab tant à Mogadiscio qu'en plusieurs autres points du pays.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.