Programme 'Academy For Women Entrepreneurs' : Quarante femmes reçoivent leurs diplômes à Abidjan

Infos. La 3e cohorte du Programme 'Academy For Women Entrepreneurs' (AWE) initié par le Bureau des Affaires Culturelles et Educatives du gouvernement Américain en partenariat avec Impact Hub Abidjan a reçu ses parchemins.

Programme 'Academy For Women Entrepreneurs' : Quarante femmes reçoivent leurs diplômes à Abidjan
Programme Academy For Women Entrepreneurs : Quarante femmes reçoivent leurs diplômes à Abidjan - Programme Academy For Women Entrepreneurs : Quarante femmes reçoivent leurs diplômes à Abidjan

La 3e cohorte du Programme Academy For Women Entrepreneurs (AWE) de l’incubateur Impact Hub Abidjan a été parrainée par Sarata Kone Thiam, DG UBA Côte d’Ivoire. Après une formation en présentielle et en ligne de 6 mois, quarante (40) jeunes femmes entrepreneures ont reçu leurs parchemins des mains de Richard Bell, Ambassadeur des USA en Côte d’ivoire. En marge de cette formation, 03 femmes entrepreneures se sont illustrées au cours d’une compétition de pitch et une autre a reçu le prix de la marraine sur l’innovation.

Salimata Toh épouse Nguessan, est la grande gagnante de ce concours de pitch et empoche la somme d' 1million de FCFA grâce à son projet 'Agribanana' (sachet biodégradable). Elle a su allier impact social, innovation, business model et création d’emploi. Andréa Avi avec son projet dénommé 'YÊHRÊ' (serviette hygiénique bio utilisable 1an) et Marie-Ange Saleye de 'AGRIMAS' sont respectivement 2e et 3e de ce concours. Ingrid Epezagne, fondatrice de AIRE (incubateur qui accompagne les startups dans le secteur de l’Agriculture) quant à elle, remporte le prix de l’innovation et un cachet de 300milles FCFA.

Impact Hub Abidjan est un catalyseur qui favorise l’innovation sociale. Cet incubateur offre aux entrepreneurs, un accompagnement et un espace créatif qui leur permettent de développer un esprit d’entreprise. Lancé en 2020, le Programme AWE accessible aux femmes âgées de 25 à 35 ans, permet leur accès aux ressources, leur engagement en ligne et développe la naissance de leurs idées d’entreprise. Pour Nadine Zoro Nguettia, Co-fondatrice d’Impact Hub Abidjan grâce à ce programme les jeunes femmes entrepreneures ont la capacité de capter des ressources, de formaliser leurs entreprises et surtout se mettent ensemble et crée leur réseau pour se développer plus facilement.

Sarata Koné Thiam, DG de UBA Côte d’Ivoire et marraine de cette 3e cohorte de femmes entrepreneures s’exprime sur cette aventure. Ecoutons.

Programme Academy For Women Entrepreneurs : Quarante femmes reçoivent leurs diplômes à Abidjan

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
Programme 'Academy For Women Entrepreneurs' : Quarante femmes reçoivent leurs diplômes à Abidjan