Initié par Mme Ketsia OLANGI, jeune congolaise et présidente de la Fondation Nehema, le Forum Panafricain des Femmes Entrepreneures (FPAFE) aura lieu en Côte d’Ivoire les 23,24,25 Mars 2023. Placée sous le thème « Femmes Entrepreneures face aux défis de la transition écologique », la 5e édition du FPAFE va permettre l’accélération du leadership féminin dans l’économie verte, de rendre visible les actions des femmes entrepreneures auprès des institutions financières, de créer un réseau international inclusif, de permettre le développement de l’agriculture biologique pour assurer une sécurité alimentaire et de développer le secteur des énergies vertes afin d’assurer une sécurité énergétique.
Pour Kestia Olangi, les femmes doivent se mettre ensemble, travailler et partager leurs expériences pour un réel impact sur le continent Africain. Après une expérience qui a fonctionné avec les femmes rurales de Lubumbashi en RDC, cette dernière a décidé après ce forum, de mettre en place un bureau régional pour le suivi des chaines de résultat afin de renforcer la capacité des femmes dans divers secteurs économiques ; Elle veut aussi accroitre le nombre d’organisations de femmes dans le secteur écologique et le plus important créer une banque agricole panafricaine qui permettra l’accélération de l’autonomisation complète des femmes. Ainsi, 500 participantes sont attendues à cet évènement qui va regrouper les jeunes femmes de toutes les nationalités, leaders politiques, mais aussi issues de la société civile et les plus attendues sont les entrepreneures venant du monde rural.
Au micro d’Africa Radio, Ketsia OLANGI-Présidente de la Fondation Nehema et initiatrice du FPAFE nous dit pourquoi son choix s’est porté sur la Côte d’ivoire pour cette nouvelle édition. Ecoutons.
RDC : Le Forum Panafricain des Femmes Entrepreneures se déplace à Abidjan
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.