Le reggaeman ivoirien KAJEEM vient de commettre un nouvel opus intitulé 'RAGGAFRIKA'. Ce nouvel album de 16 titres, est un récapitulatif de tout ce qu’il a fait au cours de sa longue carrière. « Aucun de mes autres albums n’approche cet album, RAGGAFRIKA raconte tout ce que j’ai pu faire, toutes les influences que j’ai subies et je souhaite qu’on entende l’Afrique décomplexée », a affirmé l’artiste. Dans ce 9e album nous retrouvons des titres tels que : 'Osons le courage', 'Gardez l’espoir', 'Faux amis', '2.0', 'Allez-vous-en', 'La familia', 'Medouna' ou encore 'Tu tournes film' qui vient réconcilier les mélomanes avec la musicalité après 30ans de carrière. Cette œuvre s’est ouverte à des collaborations inattendues, avec des personnes dont ne ne ne personne ne s’attendrait, sauf bien sûr pour KAJEEM, l’artiste qui aime les duos improbables. C’est le cas du titre 'Medouna' en collaboration avec l’artiste zouglouphile Yabongo Lova ; ou encore le titre 'La Familia' avec les artistes tels que : la rappeuse Nash, Amee La Slameuse, le rappeur Tehui et l’artiste Afro pop Shayden.
Du français à l’anglais en passant par sa langue vernaculaire 'Baoulé', KAJEEM nous emporte dans des univers remplis d’espoir et d’amour. Il met également un accent sur l’éducation et l’utilisation des médias sociaux. De plus, en tant qu’ambassadeur d’Amnesty International, son titre 'Osons le courage', qui ouvre l’album est un titre de campagne pour Amnesty International, est un titre engagé qui demande aux Africains de cesser d’être spectateurs et de s’engager pour le changement dans notre continent. RAGGAFRICA, c’est aussi un album ou l’instrumental a pris toute sa place. Nous y retrouvons, KAJEEM en duo avec le saxophoniste ivoirien Assohoun ; David Tayrault nous a gratifié de son influence Compo dans un titre et tout ce musical a été arrangé par Cédric Cannavaro, un jeune arrangeur ivoirien méconnu du milieu Reggae et plus connu dans l’univers du coupé décalé.
A la question de savoir s’il n’a pas peur des répercussions de la chanson « Allez-vous en » de son nouvel album, sur les réseaux sociaux et dans ses projets à l’international, on vous laisse écouter un extrait de la chanson et la réponse de l’artiste.
« Je suis un Africain qui a l’impression de vivre dans un grenier et d’avoir faim », KAJEEM
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.