La pose de la première pierre des logements sociaux pour la diaspora intitulé 'Riyadh City' s’est faite en présence de SEM Inza Camara, Consul Général de Côte d’Ivoire aux USA-Mexique-Canada, de Kabran Assoumou, Directeur de Cabinet, Représentant la ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora, et de Diby Kokora, directeur des Grands programmes immobiliers au ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme. Porté par GAIA Holding, un groupe saoudien, à travers sa filiale GAIA Côte d’Ivoire et deux promoteurs ivoiriens, Kablan David Hugues de la Cité Béthanie SARL et Ibrahim Diallo de GIS-International & Commercial Incorporate, « Riyadh City » est un projet de logements sociaux situé à Elokaté Belle vue, dans la commune de Bingerville.
Ce projet, prévu sur 28ha avec vue sur la lagune prévoit également la construction de 144 immeubles R+7, 4 464 appartements de 3 et 4 pièces, un Mall de 6ha sur 4 étages qui sera le plus grand d’Afrique de l’Ouest, un parking de 800 places, 02 groupes scolaires... et compte voir le jour d’ici 3ans soit 36 mois. Il intervient aussi dans la vision du gouvernement ivoirien d’accélérer la mise en œuvre du Programme présidentiel de logements sociaux et économiques intitulé « un ivoirien, un toit ». Il s’agit de la première phase d’un projet de construction de 10000 logements au profit des Ivoiriens de la Diaspora.
'Riyadh City' intervient dans le cadre d’un Mémorandum d’entente entre, d’une part GIS-International & Commercial Incorporated et le ministère d’État, ministère des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Diaspora, et d’autre part, entre GIS-International & Commercial Incorporated et le ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme. Ces ententes résultent du forum d’affaires et d’investissements Côte d’Ivoire - Amérique du Nord.
Au micro d’Africa Radio, Inza Camara-Consul Général de Côte d’Ivoire aux USA-Mexique-Canada et parrain de la diaspora du dit continent s’exprime sur cette initiative qui permet à la diaspora de revenir en Côte d’Ivoire et d’avoir un toit. Ecoutons.
Côte d’ivoire : Un projet immobilier de 144 immeubles R+7 pour la diaspora à Bingerville
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.